La chapelle. Photo Annick C.
Une association "l'Amicale de la Hautière" a été créée vers les années 90. La chapelle a ainsi été rénovée grâce au travail effectué par des bénévoles du secteur, aux dons et aux bénéfices réalisés suite aux repas organisés après le pardon qui ont lieu le premier dimanche d'août.
La nouvelle croix de bois. Photo Annick C.
La vieille croix qui menaçait de tomber a été remplacée en 2011. Elle a été façonnée par un menuisier de Plessala qui a offert la main-d'oeuvre à un petit groupe de personnes qui a fait don de cette croix. La vierge, logée dans une petite niche, protégée par une vitre, a également été offerte.
L'ancienne croix de bois Jean-Deffain. Photo extraite du livre "Plessala Croix et Patrimoine".
Prochains articles : notre station de sports d'hiver en 2012 ; une photo de classe année 1961 ou 1962.
Printemps 2011 : la croix vient d'être posée sur son socle en pierre par trois hommes, Gaby, Maurice et Bernard. Yvonne et Alice ont également donné de leur temps pour que cette croix soit. .
/image%2F0206702%2F201309%2Fob_bf516298ec8421e7c0f90a52f137d7b3_ahautiere-ecole.jpg)