Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un palmarès modeste

La photo ci-dessus a été prise en septembre 1996 chez moi, par André Gomez, journaliste "Ouest-France", région nantaise.
Il était venu sur invitation, convié par Micheline et Marcel Léotot de Mably (près de Roanne) à des retrouvailles à Plémet, au restaurant l'hôtellerie du Mené.
La luxembourgeoise Elsy Jacobs, première championne du monde à Reims en 1958, était également sur la liste des invités avec Marcel son compagnon. Ils vivaient à cette époque à Guémené/Scorf dans le Morbihan.

Depuis, tout le monde a vieilli. Micheline et Marcel, Elsy et Marcel sont décédés.

Les maillots accrochés sur le fil à linge, sont, de gauche à droite :

- Le maillot régional, j'en ai eu onze,
- Le maillot national, un seul,
- Le maillot de l'équipe de France, porté cinq fois,
- Le maillot du club cyclotouriste de Plémet, depuis 1994.

Une "carrière" cycliste de 1968 à mai 1979 :

Je signe une première licence FFC (Fédération française de cyclisme) en mars 1968 à l'âge de 19 ans. Je cesse la compétition en mai 1979.

1971     Championne de Bretagne sur piste (poursuite)
                 Championne de Bretagne sur route
                 Championne de France sur route.

1972     Championne de Bretagne sur piste (poursuite)
                 6ème au championnat du monde sur route à Gap.

1973     Championne de Bretagne sur piste (poursuite)
                 Championne de Bretagne sur route.

1974     Championne de Bretagne sur piste (poursuite)
                 Championne de Bretagne sur route.

1975     Championne de Bretagne sur piste (poursuite)
                 Championne de Bretagne sur route.

1976     Championne de Bretagne sur piste (poursuite et vitesse).

1978     Championne de Bretagne sur piste (poursuite).

Cinq participations aux championnats du monde sur route, de 1971 à 1975 : Mendrisio, Gap, Barcelone, Montréal, Mettet.

1980, première licence FFCT (Fédération française de cyclotourisme) à Langast.

Depuis 1994 au club cyclo du Ninian à Plémet. J'y suis, j'y reste.


 

Tag(s) : #A VELO